J-1 – Mercredi 16 février par Barbouille

Lille – Paris

Cher journal,

Aujourd’hui 3h30, le réveil a été difficile pour deux filles encore blotties dans les couvertures d’une certaine chambre à Mons En Baroeul. Dans quelques minutes pourtant, c’est avec toutes leurs affaires et un paquet de Chocapic, qu’elles prendront l’autoroute direction le Stade de France! Après les avoir entendu chanter une bonne partie de leurs répertoires de chansons françaises les plus ringardes à tue-tête, et battre tous les records pour le jeu « J’ai dans ma 4L » (nouvelle version de « J’ai dans mon panier » 🙂 ), nous sommes enfin arrivés avec près d’une heure d’avance (un évènement qui mérite d’être signalé lorsqu’on connait Sonia et Olivia!). L’occasion de croiser de plus en plus de 4L, dont nous avons pris en photos quelques unes des plus originales! Mais notre convocation au Stade de France c’est surtout pour les vérifications techniques et administratives! Pour le côté technique, aucun soucis à me faire, l’Automobile Club du Nord avait vérifié la voiture avant le départ, Renault Asloun, un pro du rallye l’avait préparé, et Norauto nous avait entièrement équipé! Donc à peine le temps d’ouvrir le capot, que l’organisation commençait déjà à apposer les logos sur la voiture (un peu n’importe comment d’ailleurs, ils devaient pas être très bien réveillés, les pauvres!) Je reste toute la journée dans la 4L sur le stade de France, pendant que mes deux co-pilotes vont déjeuner et dormir quelques heures pour récupérer de la matinée. Et j’en vois passer du monde devant ma 4L! Des centaines d’étudiants, leurs 4L aussi colorés que la mienne, des badauds venus voir ce drôle de regroupement, des photographes avec leurs gros objectifs, des mamans et des papas venus pour encourager, des journalistes avec de drôles de questions! Je ne me suis pas ennuyé, mais j’étais content de revoir mes co-pilotes à 19h, venus garer la 4L au chaud dans un garage pour la nuit!

A demain, petite 4L !

Signé Barbouille 8¤)

Cet article, publié dans 4LTrophy, croix, Journal du 4L, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

