Jour J – Jeudi 17 Février par Barbouille

Paris – San Sebastian

Cher journal,

Quel ambiance de folie émane du Stade de France ce matin! Les 4L n’arrêtent pas de klaxonner, tandis que les bafles diffusent en boucle « 4L Trophy, phy, phy, phy! »! Impossible de se déplacer tellement le lieu est bondé de 4L, d’étudiants, de badauds venus admirer nos bolides! C’est à peine si on entend Jean Jacques Rey, directeur de la course nous donner ses premières recommandations pour la route!

Mais il est déjà 13h30 et le coup de sifflet de départ retentit! Toujours dans un concert de klaxons et sous les projecteurs des journalistes, les 4L s’élancent vers la sortie! Nous parvenons à nous extraire de la foule qu’une heure après, tandis que des dizaines de 4L y trépignent encore!

Comme s’il en avait besoin, le periph est bouchonné au passage de notre joyeux convoi. Pour changer un peu, l’heure de pointe eu lieu, ce jour là, de 13h30 à 15h!

Nous nous élançons vers la frontière espagnole, et la fête commence: Nous doublons TOUT LE MONDE! Pour preuve, en une journée d’autoroute, nous avons doublé près de 200 véhicules, alors que seulement deux 4L ont osé se frotter à notre Chtite lancée à vive allure!

Et pendant les bouchons? Les filles échangent notre carte de visite contre des gouters (elles sont voraces les petites), entament la conversation avec les chauffeurs de camion (sexy!^^) et font la conaissance de biens des équipages!

Pour refaire le plein, les filles préfèrent sortir aux « Ulis », à « Chatellerault Nord », ou encore à « Saintes », pour éviter les prix exorbitants des stations d’autoroutes. Elles dînent (ou plutot s’empiffrent dans un fast food) à Saintes, avant de faire d’une traite (ou presque) Saintes/Bordeaux/San Sebastian.

Arrivée à 1h du matin à une super Auberge de Jeunesse (Urban House) dans une ville juste splendide (San Sebastian), qu’on recommande à tous (13€/nuit/personne)

!

Demain, visite de San Sebastian puis direction Madrid!

Signé : Barbouille 8¤)

Publicités
Cet article, publié dans Journal du 4L, La Chtite 4L, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s