J+2 – Samedi 19 février par Barbouille

Madrid – Algéciras

Cher journal,

A nouveau un réveil difficile, pour mes deux co-pilotes ce samedi. D’ailleurs en mettant son réveil, Olivia s’est rendu compte qu’elle modifiait son alarme de 15h à 3h du matin. Très rude! Surtout qu’en repartant nous avons croisé ses colocataires rentrant de soirée! Mais combien d’espagnols ont-ils eu la chance de voir ce lever de soleil?

Pour leur éviter la fatigue au volant, j’ai même pris le volant pour les relayer! Et oui, vous ne saviez pas que j’avais mon permis 4L??

8h, et quelques arrêts pipi plus tard, la 4L arrive enfin à Algéciras, où à peine le pointage fait, Olivia et Sonia repartent faire le plein du véhicule, réparer l’allume cigare, et acheter les derniers courses nécessaires pour notre voyage au Maroc. Entre temps, le grand terrain vague s’est transformé en un énorme terrain de campement pour 2500 étudiants!  (D’ailleurs, Decathlon devrait venir prendre quelques clichés pour sa marque Queshua 2sec, omniprésente sur le campement!)

Au retour, elles installent le campement, et c’est là qu’on se rend compte qu’elles n’ont jamais fait de camping. Pas de sardines (mot que Sonia a découvert ce jour-là) pour la tente (« Mais ça sert à quoi?? »).

Notre installation fait pauvre à côté des campement des autres participants, à l’exemple des belges! Et nos premières pâtes cuites sur le petit réchaud sont un échec total (Top 5 des pires repas jamais réalisés!)

Mais c’est l’avantage de partir qu’avec des filles! On se fait inviter partout! Et on compare tous les campements, pour savoir ce qu’il aurait fallu apporter pour rendre ce raid plus fun!

Minuit, retour dans la tente, même si la fête bat son plein à l’extérieur. Mais Sonia et Olivia sont raisonnables. Un dernier cou d’oeil au Road-Book reçu cette après-midi pour vérifier que le départ demain est à 4h00 du mat quand même! Merci Jean-Jacques!

Signé : Barbouille 8¤)

Publicités
Cet article, publié dans Journal du 4L, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s