J+5 – Mardi 22 février par Barbouille

Errachidia – Merzouga

Cher journal,

Aujourd’hui, les filles se sont réveillées vers 7h30 (cela faisait bien une semaine qu’elles ne s’étaient pas permis une telle grasse matinée!). Elles ont pris gaiement leur petit dej’ même si les biscuits avalés dégageait de drôles effluves d’essence avec un goût se rapprochant de jour en jour à celui du sable. Miam!

Après avoir émergé, elles font un brin de toilette munies de lingettes pour bébés. Pour les cheveux, mieux vaut oublier. Coiffer cette masse grise qui s’est transformée en dreads relèverait du miracle! Bref, vous l’aurez compris, le 4L, c’est pas le club Med!

Non, le 4L c’est un raid humanitaire avant tout! Et d’ailleurs, aujourd’hui c’est le départ direction Merzouga, où aura lieu le dépôt du matériel scolaire que nous acheminons! Donc, trêve de bavardages, car le départ est imminent! Et Jean-Jacques nous a prévenu qu’avant d’arriver, nous devrions franchir quelques dunes, donc ensablage en vue!

Sur le parcours, nous longeons sur plus de 50 km, une magnifique palmeraie! Et nous rencontrons également, les premiers chameaux noirs.

Mais à force de trainer et de prendre pleins de photos, nous arrivons en retard au check-point pour le passage des dunes. En effet, il y a déjà deux heures de queue pour faire le circuit! Cela nous apprendra! En lieu et place nous devons passer par notre premier bac à sable! Et vu comment les garçons accourent pour nous aider lorsque nous avons été ensablés, nous n’avons plus d’inquiétudes à nous faire pour la suite! Mais, après avoir mis deux heures pour traverser les 500 mètres de sable, les filles sont soulagées d’être sorties de là!

Arrivée à Merzouga, nous déposons enfin nos fournitures scolaires. Pour rappel, nous avions pris avec nous 6 cartables remplis de fournitures, deux écrans d’ordinateurs et deux sacs de vêtements. On apprendra plus tard, qu’un nouveau record a été établi avec plus de 82 tonnes de matériel apporté pour cette nouvelle édition du 4L Trophy!

On gardera en tête indéfiniment, la chanson « enfants de Merzouga », et les larmes de la présidente d’Enfants du Désert lorsqu’elle nous a dit merci. A peine la cérémonie terminée, nous sommes accostés par des journalistes de 2M (la chaîne nationale marocaine!). Ce n’est pas toutes les 4L, qui ont à leur bord un équipage franco-tunisien! Donc après quelques mots échangés par Sonia en arabe, ils mettent leurs caméra à l’épaule, et l’enregistrent à côté de la chtite 4L sur cette aventure hors du commun.

Et le pompon sur la pomponette de cette journée? La douche, chaude, bien méritée et salvatrice! Mais à peine revêtues de vêtements propres (un luxe!) les filles veulent aller draguer les garçons qui les ont secourus du bac à sable. Donc, c’est fini pour aujourd’hui. Le reste des aventures, c’est demain!

Signé : Barbouille Katrel 8¤)

Publicités
Cet article, publié dans Journal du 4L, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s