Contrôle technique, l’épreuve de vérité!

Quelle est la pire épreuve de vérité pour une 4L, que son contrôle technique?

Si vous vous en souvenez, nous avions réalisé un contrôle technique chez l’Automobile Club du Nord, non obligatoire, juste avant de partir, avec la présence d’une journaliste radio. A ce moment là, il s’agissait d’un contrôle volontaire, l’occasion de vérifier que nous étions prête à partir et de faire connaitre cette voiture mythique aux auditeurs de France Bleu Nord.

Et si début mai, j’y suis retournée avec le sourire, heureuse de revoir toute une équipe toujours aussi chaleureuse et accueillante, j’étais un peu plus inquiète, pour le contrôle technique, cette fois ci obligatoire.

Avant de m’y présenter, Norauto m’avait corrigé mes défauts de tenue de route (amortisseurs, ect.) et M. Asloun s’était chargé de refaire une beauté (vidange, ect) à notre chère 4L.

Pneumatiques, pollution, amortisseurs, visibilité, les points de contrôles sont nombreux et drastiques. J’ai quand même apprécié de donner un cours de « Renault R4 » au mécanicien qui n’en avait jamais conduit une : « Le levier de vitesse fonctionne comme ça » « Le bouton pour ouvrir le capot est ici » « Pour ouvrir la portière c’est là » 🙂 »

Alors le verdict final? Ok sans contre visite! « Ouff! » Cette 4L est solide, car après un 4LTrophy sans le moindre pépin, elle nous démontre que c’est encore une jeune donzelle! Il est sûr qu’un essuie glace est à remplacer, un phare est à réajuster, et qu’il faut continuer à la protéger de la pluie pour la rouille, mais à part cela, elle roule du tonnerre!

Cet article a été publié dans Journal du 4L. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire